Prêt de BatBox : inventoriez les chauve-souris prés de chez vous

la mairie met à disposition des clissonnais une BatBox permettant de répertorier quelles chauves-souris vivent prés de chez soi.

Un atlas de la biodiversité réalisé entre 2020 et 2023 a permis de réaliser un inventaire de la faune et de la flore clissonnaise. Cet inventaire a permis d’identifier un riche patrimoine sauvage à préserver et découvrir. Les chauves-souris sont très présentes à Clisson. 12 espèces protégées y sont présentes (sur 30 en France). Les caractéristiques architecturales de la ville offrent des habitats préférentiels pour les chiroptères (remparts, château, granges, douves…). Pour la deuxième année consécutive, la ville de Clisson propose de mettre à disposition gratuitement une BatBox. Il s’agit d’un petit appareil qui permet de détecter les ultrasons émis par les chauves-souris. Selon la fréquence de l’ultrason, on peut alors déterminer quelle espèce de chauvesouris est présente autour de la bat box.
La Batbox est mise a disposition gratuitement en échange d’une caution et du partage des données faunistiques récoltées.
Informations et réservation via biodiversite@mairie-clisson.fr