Déclaration de meublés de tourisme



Faire une déclaration de meublé de tourisme

Vous souhaitez déclarer votre chambre meublé de tourisme : un logement (studio, appartement, maison ou villa) loué à l’usage exclusif du locataire :

  • des locations faisant l'objet de bail d'habitation nue ou d'un bail d'habitation en meublé, destinées à une clientèle de passage qui n'y élit pas domicile et qui y effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois. La durée maximale de la location qui constitue une location saisonnière ne peut excéder 90 jours consécutifs ;
  • de la chambre d'hôte qui se définie par la présence de l'habitant sur les lieux lors du séjour des clients.

Pour cela, il est nécessaire de nous retourner le CERFA 4004*04 complété et accompagné des pièces justificatives mentionnées dans le document.

Soit par mail :

Soit par courrier :

  • Hôtel de ville
    Service Tourisme
    3, Grande Rue de la Trinité
    44190 CLISSON

Un récépissé vous sera ensuite transmis. 


Télécharger :