Le département de la Loire-Atlantique est placé en alerte pollution de l'air à l'ozone ce mercredi 24 juin.
Afin de limiter les émissions de polluants et de préserver la qualité de l'air, adoptons les bons réflexes :
Privilégiez la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun.
Si vous devez prendre votre véhicule, adoptez une conduite souple et réduisez votre vitesse.
Limitez l'usage de la climatisation.
Évitez l'utilisation de produits émetteurs de solvants (peintures, vernis…).
Privilégiez des activités physiques modérées et des sorties plus courtes.
En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, consultez un professionnel de santé.
Plus d'informations sur les recommandations sanitaires : Préfecture de Loire-Atlantique et Air Pays de la Loire.
