POLLUTION DE L'AIR PAR L'OZONE - Vigilance ROUGE

La région des Pays de la Loire est actuellement touchée par un épisode de canicule exceptionnel. Des températures records (> 40°C) et un fort ensoleillement conduisent à une intensification de la production de l'ozone. Les concentrations de ce polluant augmentent graduellement depuis quelques jours sur toute la région. Aujourd'hui, les concentrations devraient dépasser le seuil d'information et de recommandation (180 µg/m3) sur les 5 départements. Demain, les départements de Loire-Atlantique et Maine-et-Loire devraient rester au-dessus du seuil d'information et de recommandation.

Le département de la Loire-Atlantique est placé en alerte pollution de l'air à l'ozone ce mercredi 24 juin.

Afin de limiter les émissions de polluants et de préserver la qualité de l'air, adoptons les bons réflexes :

 Privilégiez la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun.
 Si vous devez prendre votre véhicule, adoptez une conduite souple et réduisez votre vitesse.
 Limitez l'usage de la climatisation.
 Évitez l'utilisation de produits émetteurs de solvants (peintures, vernis…).
 Privilégiez des activités physiques modérées et des sorties plus courtes.
 En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, consultez un professionnel de santé.

Plus d'informations sur les recommandations sanitaires : Préfecture de Loire-Atlantique et Air Pays de la Loire.

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail