Déambulation urbaine, regard sur les couleurs de Clisson

Venez prendre part au premier atelier participatif du projet de l’Îlot 8 !
Samedi 12 Mars 2022, de 10h à 13h.

Dans le cadre de la démarche de concertation du projet de l’Îlot 8 du quartier du Champ de Foire,   nous vous invitons à une déambulation dans la ville de Clisson. L’observation et l'analyse des couleurs de l’architecture, contribueront à définir les teintes du projet. La déambulation sera suivie d’un temps convivial de partage de nos impressions, autour d’un café. Valérie Linder, créatrice clissonnaise, animera les échanges et cette récolte d’échantillons de teintes, en vue de restituer une géographie des couleurs de Clisson. Pour un savoir plus sur l’artiste, direction son site internet : http://www.valerielinder.fr/ La visite se fera en présence des opérateurs et concepteurs du projet.  Un petit atelier pour les enfants est prévu également, n’hésitez pas à venir en famille ! Le nombre de participants est limité, pour vous inscrire, cliquez ici ! Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires pour se retrouver suite à votre inscription.

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire du projet : il vise à recueillir votre expérience en tant qu'habitant, commerçant et/ou porteur d'activité à Clisson. Les thématiques abordées permettront de préparer les ateliers citoyens à venir.

Pour accéder au questionnaire

La Zone d’Aménagement Concertée du Champ de Foire et Centre-Ville

Créée en 2007, la ZAC du Champ de Foire et du centre-ville historique s’étend sur 11 ha et est composée de 4 secteurs opérationnels.

Pour développer cette opération, la Ville de Clisson a décidé, en 2008, de confier le développement de la ZAC, à Loire-Atlantique Développement- SELA (Société d’Equipement Loire-Atlantique), via une concession d’aménagement.

Présentation du projet

Webinaire du 31 janvier 2022

Le projet urbain du secteur Champ de Foire

Un programme mixte :
> 8 500 m² de bureaux ;
> Un cinéma d’une capacité de 2 salles sous Délégation de Service Public à une association ;
> 300 logements collectifs, intermédiaires et individuels sont prévus dont 50 logements sociaux *
- Plus de 175 logements sont réalisés dont une trentaine de maisons de ville ;
- 50 logements seront livrés fin 2022 (ilôts 7A) ;
- 2 500 m2 SP de bureaux seront réalisés en 2022 (ilôt 9) ;
- 80 logements seront réalisés en 2023 (ilôt 8).

* Le taux de logement social de la ZAC (20%) est calculé à l’échelle de l’ensemble du périmètre, dont les sites en centre-ville qui en concentrent davantage que le Champ de Foire.

PROGRAMME GLOBAL

> 400 logements
(dont 80 logements sociaux) ;

> Activités tertiaires + commerces ;

> 55 000 m² de Surface Plancher autorisée.