Petites choses à savoir
Pour retirer votre arbre il faudra :
1- Remplir le formulaire (actif jusqu'au 13 janvier 9h)
2- Venir avec une pièce d'identité
3- Fournir avec votre réservation un justificatif de domicile de moins de 3 mois
(VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT HABITER CLISSON)
4- Réserver votre créneau horaire pour venir récuperer votre arbre
5- Prendre connaissance du réglement à télécharger en cliquant ici.
Clisson : la Municipalité lance l'opération "Plante ton arbre !!!"
À Clisson, une nouvelle initiative verra le jour en 2025. Laurence Luneau, maire de la commune, et l’ensemble de son équipe municipale lancent l’opération « Plante ton arbre !!! », un projet qui permettra aux Clissonnais de recevoir gratuitement un arbre à planter chez eux.
L’objectif ? Offrir un arbre à chaque foyer tout en embellissant les espaces privés de la ville.
Un arbre pour chaque foyer
Chaque habitant pourra choisir entre un arbre fruitier ou un arbre d’ornement, selon ses envies. Les distributions se dérouleront en mars 2025.
Un calendrier précis pour un projet ambitieux
La mairie a déjà établi les grandes lignes de ce projet, dont voici les principales étapes :
- Réservation des arbres par les habitants, à raison d’un arbre par foyer : jusqu’au 13 janvier 2025.
- Clôture des inscriptions : le lundi 13 janvier 2025 à 9h.
- Remise des arbres aux habitants : SUR RESERVATION
lundi 10 mars entre 16h et 19h
mercredi 12 mars entre 9h et 12h
samedi 15 mars entre 15h et 17h
Un budget de 20 000 euros pour un projet fédérateur
L’opération, financée à hauteur de 20 000 euros par la municipalité, prévoit la distribution de plusieurs centaines d’arbres, selon le nombre de demandes. « C’est une façon de rassembler les Clissonnais autour d’un projet concret, tout en valorisant le cadre de vie de chacun », explique Laurence Luneau.
Un geste pour poursuivre les actions autour des arbres à Clisson
En lançant l’opération « Plante ton arbre !!! », la Ville de Clisson invite ses habitants à s’impliquer dans un projet qui est à la fois individuel (amélioration du cadre de vie de chacun) et collectif (verdissement de la Ville de Clisson). Ce geste, simple mais marquant, s’inscrit dans la continuité des initiatives locales qui ont déjà été prises, comme l’opération « Une naissance, un arbre » lancée en 2016.
Habitants de Clisson, à vos pelles ! La semaine du 10 au 15 mars 2025 sera l’occasion d’agir tous ensemble en faveur de l’environnement, d’embellir notre commune et de transmettre un symbole fort pour les générations à venir.
Réservez votre arbre
Les inscriptions pour réserver un arbre sont closes.
Merci de votre compréhension.