[INSCRIPTIONS GROUPE SCOLAIRE JACQUES PRÉVERT]

Les inscriptions à l’école maternelle et à l’école élémentaire sont ouvertes. Elles concernent les enfants nés en 2021, dans le début de l’année 2022 (sous réserve de places disponibles et après échanges et validation préalable de la directrice de l’école maternelle) et tous les enfants clissonnais qui étaient scolarisés dans un autre établissement. Parlez-en autour de vous !

Comment inscrire mon enfant ?

L’inscription se fait en mairie. Vous devez apporter :

- Un justificatif de domicile

- Votre livret de famille

- Votre pièce d’identité

A la suite de cette inscription un certificat d’inscription sera établi et transmis à l’école. Une fois cette inscription effectuée, prenez rendez-vous avec la directrice de l’école pour procéder à l’admission.

Comment faire admettre mon enfant ?

Pour l’admission, vous devrez apporter :

- Le carnet de santé

Lors de ce rendez-vous, les projets et les locaux de l’école vous seront présentés.

***

Pour fréquenter la restauration scolaire, l'accueil périscolaire et l'accueil de loisirs, une inscription est également à prévoir à la Maison de l'Enfance afin d'accéder au portail pour les réservations.

Si vous avez déjà des ainés scolarisés à J. Prévert et un compte à la maison de l'enfance, l'inscription peut se faire par mail.

Pour les nouvelles familles, prévoyez un rendez-vous d'inscription, muni d'une attestation du quotient familial CAF ou MSA.

Pour toute demande d'information, contacter la Maison de l'Enfance entre 8h30 et 11h00 au 02 40 54 29 50 ou par mail à l'adresse suivante : mde@mairie-clisson.fr