La préfecture de Loire-Atlantique nous informe que le département est placée en vigilance canicule rouge à compter de ce vendredi 10 juillet à 12h00.
La vigilance rouge correspond à un épisode de chaleur exceptionnel, susceptible d'avoir un impact sanitaire important pour l'ensemble de la population.
Plus que jamais, adoptez les bons réflexes :
- Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif.
- Restez au frais et fermez volets et fenêtres en journée.
- Limitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
- Portez des vêtements légers, un chapeau et mouillez-vous régulièrement le corps.
- Mangez en quantité suffisante, même si vous avez moins d'appétit.
Soyez solidaires. Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, en situation de handicap, des jeunes enfants et des personnes atteintes de maladies chroniques. Un simple appel ou une visite peut faire la différence.
À ces niveaux de température, toute personne, même jeune et en bonne santé, devient vulnérable. Soyez très vigilants !
Dans ce contexte la préfecture a réuni les services de l’État et acteurs ORSEC pour faire le point sur la situation.
