Moine et Sèvre pour l'Avenir

Protection de l'environnement sur le territoire de la Vallée de la Sèvre, de la Moine et leurs affluents.

L'association Moine et Sèvre pour l'Avenir,association de protection de l'Environnement, est engagée depuis 20 ans sur des objectifs citoyens tels que par exemple :

- L'engagement pour un environnement sain, facteur de santé pour les populations, elle a contribué à l'arrêt de la dissémination des stériles radioactifs issus de l'exploitation de l'uranium et permis de stopper des projets aberrants sur les anciens sites.

- La réduction des déchets à la source et des coûts pour le citoyen. Avec le Collectif déchet de la Vallée de Clisson (5 associations), elle a permis que le syndicat Valor3E et les Communautés de Communes privilégient le tri, le compostage et la redevance incitative, source de réduction de déchets partout où elle s'applique (Se fait attendre sur la CCVC!).

• Jean-Marie PASQUEREAU
    3 chemin des Venelles