Wifi public gratuit

Dans le cadre du programme Wifi4EU*, Clisson, tout comme 762 autres communes de France, a bénéficié d’aides financières permettant d’installer le wifi dans certains espaces publics. Un programme soutenu par le financement de l’Union Européenne.

Le Wifi Public de Clisson permet de se connecter à Internet via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone dans plusieurs équipements et espaces publics. Ce service est aujourd’hui accessible : place Jacques Demy, à la Médiathèque et dans les salles du Cercle Olivier de Clisson.

Le réseau wifi mis à disposition par la collectivité se nomme « Wifi Media public » et son accès est totalement gratuit, libre et illimité.

Pour vous connecter :

• Choisissez le réseau WIFI « Media Public »
  • Ouvrez votre navigateur internet,
  • Une page vous demande  une adresse email valide et vous êtes connecté.

Cette manipulation est à réaliser qu’une seule fois et vous permet de vous connecter automatiquement au réseau de ce WIFI pendant 90 jours, au-delà vous devez refaire la première manipulation.

*Le projet Wifi4EU, consiste à verser une aide financière européenne aux municipalités souhaitant s’équiper en Wi-Fi. Ce plan est un levier pour réduire la fracture numérique séparant les plus grandes agglomérations de certaines localités rurales qui ont des moyens financiers plus modestes.