Comité de Jumelage Clisson/Alatri

Depuis 2000, la commune de Clisson est jumelée avec Alatri, ville située dans le Lazio (ou Latium) à 80 km au Sud-Est de Rome. Notre comité de jumelage a pour vocation de promouvoir la culture et la langue italienne dans la Vallée de Clisson et de faciliter les échanges au niveau des communes, des établissements scolaires, des associations culturelles et des clubs sportifs, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent adhérer à titre individuel. Il organise ponctuellement des rencontres franco-italiennes et tout au long de l'année des animations variées autour de la culture italienne (fête de la Befana, loto italien, cuisine, jeux italiens, etc).  Le comité de jumelage propose aussi des cours d'italien pour adultes sur 3 niveaux différents de fin septembre à mi-mai. Rejoignez-nous dans cette belle aventure à la rencontre de nos chaleureux amis européens.