La résidence Jacques Bertrand

Les Centres Communaux d’Action Sociale peuvent créer et gérer des établissements et services médico–sociaux et notamment en matière d’accompagnement des personnes âgées.

C’est le cas à Clisson où depuis Octobre 1989, le Centre Communal d’Action Sociale gère un Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) :

La Résidence Jacques Bertrand est un établissement d'hébergement médicalisé de 55 places, ouvert aux personnes de plus de 60 ans. Située dans le centre ville historique de Clisson, la Résidence accueille des personnes en perte d'autonomie plus ou moins avancée, pour un accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne et l'aide aux soins 24h/24 et tous les jours de l'année. Cet accompagnement se veut rassurant à la fois pour les résidents et pour leurs familles.

La Résidence Jacques Bertrand est avant tout un « lieu de vie » où l'on s'attache à rendre le cadre et le séjour le plus confortable possible, où les activités sont organisées pour les résidents mais aussi avec des personnes extérieures, où la parole est donnée aux usagers et entendue.

Une démarche de collaboration est menée à la fois avec les services de la mairie (médiathèque, CCAS), les autres établissements pour personnes âgées du Vignoble, le CLIC, l'Hôpital local de Clisson… pour développer la vie sous toutes ses formes en direction des personnes accueillies.

Ce lieu se veut ouvert sur la ville et ainsi constituer un véritable pôle d'activités et d'animation dans son quartier.

EHPAD Jacques Bertrand


Clin d'Oeil - La lettre interne de la résidence

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.