Concours Jardins au Naturel: ouverture des inscriptions!

C’est parti pour la troisième Édition du concours « Jardins au Naturel » !

Les inscriptions pour participer au concours sont ouvertes jusqu'au 20 mai.

C’est parti pour la troisième Édition du concours « Jardins au Naturel » !

La Ville de Clisson continue ce défi pour promouvoir un jardinage alliant biodiversité, permaculture et respect de la vie du sol.

Votre jardin est votre havre de paix où cohabitent faune et flore ? Vous avez une passion pour les plantations utiles à la Biodiversité ? Participez au concours !

Le jury, issus de divers horizons, prendra en compte les critères suivants :

• La diversité végétale (plantes locales, saisonnalités des couleurs, qualité des fleurissements en pleine terre et hors-sol…) et le choix des essences (plantation adaptée, arbustes, gestions des vivaces, prairies…)
  • La qualité et l’aspect général (choix des matériaux, originalité, harmonie et esthétique qui s’intègrent dans l’environnement et aux contraintes du lieu) ;
  • Le mode d’entretien (mesures pour économiser l’eau, paillage, récupérateur d’eau, compostage, taille des arbres…)
  • La protection de la biodiversité (nichoirs, abris pour petits mammifères, type de clôtures, etc…)
  • Les moyens écologiques pour lutter contre les ravageurs et mauvaises herbes seront pris en compte. A noter : l’utilisation de produits phytosanitaires est interdite toutes catégories confondues.

2 catégories ont été créés : jardin de – de 500 m² et plus de 500 m². Des lots sont à gagner. La fiche d’inscription et le règlement du concours sont en ligne pour téléchargement et consultation.

Renseignements : agenda2030@mairie-clisson.fr

Inscriptions : remplir le bulletin d'inscription ci-dessous

Date limite d’inscription : lundi 20 mai 2024.