Les Élus de Clisson

Le Maire

M. Xavier Bonnet

Les Adjoints

Mme Catherine Cormerais
M. Antoine Catananti
Mme Laurence Luneau
M. Jean-Michel Busson
M. Christian Peulvey
Mme Brigitte Remoué
M. Benoist Payen
Mme Véronique Jousset

Les Conseillers délégués

M. Bernard Bellanger
M. Philippe Bretaudeau
Mme Alexia Pirois
Mme Sonia Sanchez

Conseillers municipaux

Mme Michèle Braud
Mme Dorothée Butruille
Mme Marielle Carré
M. Nicolas Couseau
M. Cyrille Paquereau
Mme Noémie Pochet
M. Dominique Poilane
M. Jacques Sauvion
M. Pascal Thuaud

Les Conseillers municipaux de l'opposition

M. Richard Bellier
Mme Françoise Clenet-Grenon
M. Vincent Corbes
M. Olivier Jehanno
M. Franck Nicolon
M. Laurent Ouvrard
M. Raphaël Romi

Les Élus de proximité

Le Conseil Municipal règle par délibération les affaires communales. L'ordre du jour du Conseil est affiché en Mairie. La commune s'appuie également sur un fonctionnement en commissions. Celles–ci sont présidées par les adjoints ayant reçu délégation.

Quel est le rôle des élus de proximité ?

Un élu référent de proximité est un élu de l'équipe municipale qui a pour mission de relayer en temps réel auprès du Maire de Clisson ou de l'adjoint à la proximité, les tracas du quotidien mais aussi les situations de personnes qu’il connait et à qui il faut tendre la main. En coordination avec les élus responsables des futurs Comités Consultatifs de quartiers et les services de la Ville concernés, chacun des besoins ainsi signalés par un élu référent de proximité déclenchera une réponse appropriée et rapide par la Ville.

Le Maire de Clisson et les élus de la ville de Clisson s’engagent à être encore plus à vos côtés, quel que soit le problème que vous rencontrez ou qui vous a été signalé : une difficulté rencontrée avec un trottoir en mauvais état, un problème de propreté, un aménagement nécessaire pour les piétons, un problème de stationnement mais aussi attirer l’attention sur une personne isolée qui a besoin d’aide, ou sur une famille dans la difficulté, ou encore sur un chercheur d’emploi qui aurait besoin d’être accompagné dans ses démarches.

Pour tout cela, vous serez en lien direct avec le Maire de Clisson et son équipe municipale afin de trouver ensemble une solution adaptée.
L'élu référent de proximité est le premier acte de la politique de proximité.
Le deuxième acte sera la création des comités consultatifs de quartiers pour lesquels vous êtes invités à vous inscrire si vous souhaitez y participer activement. L'imprimé joint au magazine est alors à retourner en mairie.

Qui sont-ils ?

Ce sont des conseillers municipaux de la majorité municipale. Ils participent aux différentes instances de fonctionnement de la Ville et sont donc à même de faire remonter les informations et remarques recueillies sur le terrain.

Dans quels quartiers ?

L’organisation des élus de proximité a été mise en place par la nouvelle municipalité avec un découpage de la commune en sept secteurs correspondant aux bureaux de vote.

À la mairie, à qui dois-je m’adresser ?

C’est la première question que se pose un citoyen.
Pour contacter la mairie, il y a plusieurs possibilités : les services administratifs pour des formalités administratives, les structures d’accueil, le Centre Communal d’Actions Sociales… Il est également possible de s’adresser au Maire, aux adjoints ou aux conseillers municipaux délégués. L’élu à la quotidienneté, Jean-Michel Busson est là pour répondre aux attentes des Clissonnais pour tout ce qui a trait aux réclamations relevant de la quotidienneté de la proximité.

Comment les contacter ?

Vos pouvez contacter votre élu de proximité par courriel contact@mairie-clisson.fr ou en appelant le secrétariat de la mairie au 02 40 80 17 80.
Pensez à communiquer vos coordonnées téléphoniques afin d’avoir une réponse rapide de votre élu de proximité.

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.