Les Mascarades

Et de 4 ! En 2020, replongez dans l’univers fantastique des costumés vénitiens pour la quatrième année consécutive. Un week-end de surprises, de concerts, de fanfares, de costumés au goût et au parfum de Venise… Le concept des Flâneries, qui a tant plu l’année dernière, est renouvelé : laissez-vous surprendre aux détours des ruelles du centre-ville de Clisson pendant un après-midi riche en découvertes. Sans oublier le marché des producteurs qui ravira les papilles pendant tout le week-end.

 

 

LES MASCARADES
Du 16 au 17 mai
Centre-Ville 
GRATUIT

 

 

CONCERT
Samedi 16 mai à 18h00
sous les Halles
durée 1h15
Musica Nostra

Au fil des siècles, les différentes régions italiennes ont développé leurs identités musicales particulières. Du nord au sud, les accents et les cultures régionales offrent une grande variété de couleurs.Giovanni Castellano , chanteur et guitariste du groupe, décide de réunir et de créer un répertoire de sons et de chansons capables de refléter cette « carte postale musicale de l’Italie » et crée « Musica Nostra » .Des chansons folkloriques romaines et napolitaines aux succès des années soixante, en passant par la tarentelle et les compositions personnelles, Musica Nostra joue en direct et porte le son de la voix, de la guitare, de la mandoline, du violon, de l’accordéon pour contrebasse et des percussions.Avec : Giovanni Castellano, René Mirat, Dominique Muzeau, Guillaume Farley, Ken Parassouramin

 

CHORALE/HUMOUR
Samedi 16 mai à 22h
Dimanche 17 mai à 15h
sous les Halles
durée 1h15
Chorale B&B

Ensemble Vocal à Fortes Personnalités
Par le collectif Jamais Trop d’Art ! 
17 comédiens chanteurs, une guitare électrique et une grosse caisse. 
C’est une chorale déjantée, qui groove des sons des seventies et d’aujourd’hui en tutoyant Ray Charles, une mythique comédie musicale américaine, ou un bon rock incontournable pour ne citer qu’eux. Les B&B sont chic, multiples, espiègles, malins, généreux, danseurs, punks, et super sympas. 

 

DÉAMBULATION
Samedi 16 mai de 15h à 18h
et de 20h30 à 22h
Centre-Ville
La boussole

Venus d’un pays féerique ou d’une galaxie lointaine, ces personnages déambulent en interaction avec le public. Tantôt bucoliques ou mystiques, ces personnages haut-perchés attirent la curiosité. Drôles, impressionnants, attendrissants, loufoques et étonnants… pour d’un seul regard, emmener le public dans un autre univers.

 

MARCHÉ
Samedi 16 mai de 10h à 20h
Dimanche 17 mai de 10h à 17h
Centre-Ville
Marché des producteurs

Le marché des producteurs : venez découvrir toutes les facettes de l’Italie et d’ailleurs ! Vous y trouverez restauration, buvettes, exposants et atelier maquillage pour les enfants…

 

MUSIQUE
Dimanche 17 mai à 15h
Centre-Ville
Poussez pas mémé


Fanfare déjantée
Quand ces 5 musiciens envahissent le bitume dans une ambiance musico-festive, ils vous emmènent dans leur univers délirant. Sur des reprises de rock, variété et ska, le tout agrémenté de sketches et d’un brin de folie, ces doux allumés vous communiquent leur énergie et leur bonne humeur.

 

FLÂNERIES
Samedi 16 mai de 15h à 19h
Centre-Ville
Les Flâneries


Les Flâneries, c’est une formule qui permet au public de déambuler dans le centre-ville accompagné par les masqués.
Prenez le temps de flâner de scènes en scènes à la découverte de propositions musicales amplifiées ou acoustiques. 

 

DÉAMBULATION
Samedi 16 mai de 15h à 18h
Dimanche 17 mai de 15h à 17h
Centre-Ville
Déambulation des costumés


Retrouvez les costumés en déam-bulation libre lors des Flâneries le samedi après-midi. Le samedi soir, la parade nocturne débutera à 20h30. Le dimanche, elle partira de la place de la Trinité jusqu’au centre ville,  accompagnée d’une fanfare.

 

EXPOSITION
Dimanche 17 mai de 10h à 17h
Place Jacques Demy
Voitures italiennes


Venez admirer les véhicules italiens qui ont fait de chaque marque une légende. Ferrari et Maserati seront présentes pour notre plus grand plaisir.

 

Exposition 
Du 13 mai au 1er juin 2020
Psycho ‘Les Couleurs de la Vie’
de François JACQ

Clissonnais depuis 30 ans, autodidacte sur le plan peinture, François Jacq pratique depuis les années 80. Tout d’abord dans un style tout à fait traditionnel, il reprend l’aquarelle figurative.

Ensuite, l’artiste est très fortement influencé par Kandinksky et Merello (artistes espagnol) mais également par Picasso.

Le style est dit « interpellant et singulier » car il doit amener à bien détailler les œuvres pour y rechercher des visages, des animaux, et multitudes de figures abstraites.

Il est également important de rechercher la juste répartition des couleurs… qui représentent la vie !

De nombreux tableaux sont chez des particuliers de Clisson et de la région, mais également à Londres, en Italie et à Barcelone.

L’artiste réside toujours à Clisson.

 

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail