L'aventure dont vous êtes le héros

Pour la Planète et pour l’Homme, pour nous et nos enfants :
Clisson engage un grand plan de développement durable, un « Agenda 21 », auquel chacun d’entre vous peut participer.

« Territoire très volontaire cherche citoyens engagés, pour belle aventure commune ».
Et plus si affinités.

La ville de Clisson s’est engagée, cette année, dans un grand plan de développement durable. On appelle cela un « Agenda 21 » (21, pour 21e siècle).

Le but : élaborer un plan d’actions permettant de préserver l’environnement, tout en améliorant les conditions de vie de chacun, et les solidarités entre tous.

La démarche est encore assez rare, on peut même dire qu’elle est pionnière. L’idée « d’Agenda 21 » date du Sommet de la terre de Rio, en 1992.

Mais aujourd’hui, seuls 2% des territoires français ont engagé une telle démarche. Surtout, cette aventure repose sur un principe simple : il n’y aura d’avenir durable que si chacun le vit, et si tous y participent. 

REJOIGNEZ-NOUS

 

Pour s’inscrire au Forum 21 dès maintenant, c’est simple : Il suffit de nous laisser vos coordonnées, pour recevoir les futures invitations ; en nous envoyant un mail à : contact@mairie-clisson.fr

REJOINDRE LE FORUM 21


L’Agenda 21 de Clisson ne fera pas exception.

Ici, le développement durable, tel que les élus l’ont décidé, c’est simple, c’est vous.

La nature, l’eau, le lien social, le logement, la réussite de nos enfants ; l’environnement, le social, l’économie… sont des thématiques qui nous concernent tous. Et c’est là-dessus que nous allons travailler, ensemble.

Déjà, un premier diagnostic du territoire a été réalisé par un bureau d’études. On y apprend beaucoup, sur nos atouts… et parfois nos faiblesses. Mais ce document ne sera complet que si vous voulez bien l’ajuster et l’enrichir.

Pour cela, Clisson vous invite donc à participer à cette aventure. 

 

Primo : en assistant à une grande réunion publique, le 25 janvier prochain.

Vous découvrirez ce qu’engage la Ville, ce qu’est vraiment ce développement durable, dont on parle tant. Le tout dans une ambiance ludique et plaisante.

Secundo : en vous inscrivant au « Forum 21 » : une instance participative ouverte à tous. C’est ce Forum, en effet, qui travaillera, en quelques séances courtes, le soir… dans une ambiance conviviale… pour élaborer à terme un plan d’actions pluriannuel.

 

Car, oui : le but est bien d’aboutir à un programme très concret, qui engagera notre avenir - et que vous écrirez.

Il n’est nul besoin d’être un expert technique pour participer : chacun d’entre vous connaît bien ce territoire … et c’est ce qui compte.

En clair : pour participer, il suffit juste de vouloir améliorer les choses pour mieux vivre maintenant et pour laisser aux jeunes générations un monde plus respectueux.

 

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.