Service Social / Centre Communal d'Actions Sociales

La politique de solidarité de la ville de Clisson est portée pour sa partie principale par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Le Pôle Social inclut la Résidence Jacques Bertrand.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif de la Ville de Clisson.

Il bénéficie d’une existence administrative et financière distincte de celle de la commune. Il est géré par un conseil d’administration présidé par le Maire et composé paritairement d’élus désignés par le Conseil municipal et de membres de la société civile impliqués dans le secteur de l’action sociale et nommés par le Maire.

Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il intervient notamment dans les champs de l’action sociale et des personnes âgées. Outre les différentes missions légales ou facultatives qu’il effectue, il gère un service d’aides à domicile. Le CCAS attribue également des subventions aux associations œuvrant dans le domaine social.

Le CCAS a compétence à agir strictement sur le territoire et auprès des habitants de Clisson.

Pour l’ensemble de ses activités, le CCAS travaille en partenariat avec les acteurs sociaux, du logement, médicosociaux et sanitaires, tant institutionnels qu’associatifs.

Coordonnées du Service

  • 3 grande rue de la Trinité
    44190 Clisson
  • 0240801780
  • 0240801766
  • Ouverture du service :
    Permanences les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h sans rendez-vous.
    En dehors de ces permanences, possibilité de rendez-vous en mairie ou à domicile.

Retrouvez toutes les informations du CCAS

En savoir plus

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.