État-civil, Accueil à la population

Le pôle Accueil à la Population est votre premier et principal interlocuteur à la Mairie.

Il comprend quatre agents et une responsable.

Il a pour mission d’accueillir, d’informer et d’orienter le public dans ses démarches administratives et recherche de renseignements concernant la vie municipale et les services de la ville.

L’accueil de la Mairie est assuré par Emmanuelle Airiau et Daniel Chasseloup.

Le service état-civil/affaires générales est composé de deux agents. Elles ont pour rôle de traiter directement les demandes dans un grand nombre de domaines de la vie quotidienne.

• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
  • Instruire et établir les actes d’état–civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, etc)
  • Assurer la tenue administrative des registres d’état–civil, établir les livrets de famille
  • Recevoir les demandes d’inscriptions, de radiations et de changements d’adresses sur la liste électorale
  • Demandes de carte d’identité et remise des cartes
  • Gestion administrative des cimetières (inhumation, exhumation, achat et renouvellement de concession funéraire, autorisation de travaux)
  • Inscription scolaire
  • Inscription pour la journée Défense et Citoyenneté (recensement militaire)

Coordonnées du Service

• 3 grande rue de la Trinité
    44190 Clisson
  • etatcivil@mairie-clisson.fr
  • Ouverture du service :
    Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h
    Jeudi de 9h à 12h15
    Samedi de 9h à 12h

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.