Inscription sur les listes électorales

Pour s'inscrire trois possibilités :

• Soit en ligne, en vous connectant sur le site www.service-public.fr
  • Soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire que vous pouvez télécharger sur le site www.service-public.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec les pièces exigées ci-dessous :

Pièces à fournir :

• Une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l'année précédant le dépôt de demande d'inscription.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture électricité, eau, téléphone fixe/boite internet, assurance habitation, avis d'imposition…)
  • Un certificat de nationalité ou votre décret de naturalisation si vous avez acquis la nationalité française

Attention :
Si vous avez changé d'adresse à l'intérieur de la commune, il est impératif de le signaler auprès du service élection. À défaut de régulariser votre situation, la commission de révision des listes électorales pourrait à terme prononcer votre radiation d'office des listes électorales, en effet actuellement le service élection effectue un apurement de la liste.
Pour effectuer votre changement d'adresse sur la commune, veuillez vous munir d'un justificatif de votre nouveau domicile et d'une pièce d'identité.