Travaux à venir

Différents travaux sont programmés à Clisson, vous trouverez ici le calendrier et la présentation des travaux.

Chantier Quartier Route de St Hilaire

Avec l’arrivée prochaine d’une blanchisserie industrielle sur le Parc Industriel de Tabari, la Ville a engagé un chantier de requalification du réseau d’assainissement pour collecter convenablement les volumes importants des rejets de cette future industrie. 

Ce chantier nécessite d’interdire occasionnellement la circulation de la rue du Puits de la Grange et de la route de Saint-Hilaire.

Une déviation pour les poids lourds est instaurée pour permettre l’acheminement des marchandises par la rue des Rosiers. 

 

Mai 2018

Le chantier rentre dans sa dernière phase et se concentre uniquement rue du Puit de la grange.

Réouverture de cette voie fin mai.

 

Travaux de la Maison de l'Enfance

Le nouvel accès au hall de la Maison de l'Enfance s'effectuera par la seconde entrée existante, de manière à isoler la zone de chantier (en rouge) et à permettre la construction du futur Multi-Accueil. L’accueil administratif des familles (en marron) et les services d’accueils périscolaires et d’accueils de Loisirs (en vert et bleu) gardent leurs locaux accessibles sur toute la première phase :

Phase 1 Travaux de la MDE

Porte Palzaise

Cliquez ci pour la présentation du projet.

Présentation lors de la réunion publique Mai 2018

En travaux préparatoires du futur chantier d'aménagement la ville a lancé un programme d'effacement des réseaux aériens. Ce chantier, a débuté le 6 novembre et se terminera en fin d'année 2017 suivant le phasage.

Phasage à télécharger.

Plan des travaux Route de Tillières

Arrêtés en cours

Chantier Madeleine

Après un début des travaux le 9 octobre dernier, le réseau d'eau potable de substitution a été réalisé rue st Gilles, désormais l’entreprise Blanloeil s'emploie à réaliser la pose des collecteurs d’assainissement, dans un sol granitique particulièrement résistant.

On notera que pour assurer la fluidité du trafic routier la rue Jean  Prigent a été temporairement mise en double sens de circulation par gestion d'un feu d'alternat.

Pour mener à bien ces travaux, les entreprises recours à un microminage de la tranchée. 

Le traitement et l’exécution à terme des travaux rue Saint Gilles est prévue le 22 décembre date à laquelle la réouverture de la circulation de cette rue sera possible.

A la rentrée de janvier le chantier se poursuivra Venelle des Ânes et sur la portion de la rue de la Madeleine, comprise entre cette même Venelle des Ânes et la petite rue Saint-Gilles.

Au cours de cette période, l'accès à la Maison des associations sera provisoirement  perturbé pendant 2 semaines afin de garantir la sécurité des ouvriers.

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.