RUE YVES DU MANOIR, REMPLACEMENT DES PINS PARASOLS

Des travaux destinés à remédier aux dégradations observées sur les trottoirs, la chaussée et la piste cyclable de la rue Yves du Manoir sont prévus début février 2024.

Ces dommages sont dus à la présence de nombreux pins parasols dont le système racinaire ne convient pas à un environnement urbain. Outre les aménagements de surface, les racines affectent également les réseaux souterrains d'eau et d'éclairage public.

Suite à plusieurs réclamations, dont une pétition, émanant de riverains, il a été décidé de procéder à l’enlèvement des pins parasols afin de sécuriser la circulation des piétons et des cyclistes et de préserver l'accès aux propriétés privées.

La première phase des travaux est prévue du 5 au 9 février 2024, avec une fermeture de la rue Yves du Manoir au cours de cette période.

Une seconde phase, comprenant la rénovation des trottoirs et de la voirie, aura lieu pendant deux semaines.

Il est précisé que tout au long du chantier, un accès réservé aux riverains sera maintenu.

Il est à noter que les dates indiquées sont sujettes à modification en cas d'intempéries.

À la suite de ces travaux, entre quarante et cinquante arbres de types « cerisier fleurs » et « chêne fastigié » seront replantés dans la rue Yves du Manoir et entre dix et quinze le long de la route de Bournigal (février / mars 2024). L'emplacement précis de ces arbres dépendra de l’implantation réelle des réseaux souterrains.

Le dossier complet relatif à ces travaux (demande de remplacement d’arbres, avis de la Préfecture) est accessible via le lien suivant :