[COVID 19] Les professionnels de santé mobilisés pour la vaccination

LES PROFESSIONNELS DE SANTE DE NOTRE TERRITOIRE MOBILISES POUR PERMETTRE D’ACCELERER LA VACCINATION

Face à une situation virale de la COVID-19 dans le département de la Loire Atlantique, qui, à l’image de la tendance nationale, tente à grimper en Pays de la Loire, les professionnels de santé du secteur de Clisson se mobilisent pour accélérer la vaccination.

En relais des vaccinations individuelles réalisées en cabinet ou pharmacie, un point de vaccination permettant une organisation vaccinale quotidienne, va se mettre en place à partir du mardi 6 avril au CAPS dans les locaux de l’hôpital local Pierre Delaroche, à Clisson.

Au plus près de nos concitoyens, ce point de vaccination complètera le centre de Vallet, avec pour objectif prioritaire de faciliter la poursuite des consultations dans les cabinets médicaux tout en accompagnant la montée en puissance de la campagne de vaccination.

Ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h30, la prise de rendez-vous s’effectuera à partir d’un Doctolib dédié.

Destiné à un public de plus de 55 ans, l’AstraZeneca sera proposé sur ce point de vaccination et en cas d’interrogation les personnes sont invitées à se rapprocher de leur médecin traitant.

Aux côtés des soignants depuis le début de la pandémie, la Ville de Clisson en relayant l’appel à bénévoles pour accompagner les professionnels de santé et les patients, note une belle mobilisation citoyenne motivée par l’espoir de pouvoir vivre de nouveau, le plus normalement possible.