TERRAIN SYNTHÉTIQUE ET TERRAIN MULTISPORT

DU SPORT POUR TOUS

Pour permettre aux licenciés des clubs clissonnais et aux scolaires de pratiquer une activité sportive sur un terrain extérieur et ce, quelles que soient les conditions météorologiques, les élus, conformément à leur engagement, ont initié le lancement du projet de création d’un terrain en gazon synthétique.

Ce projet validé en mai 2015 lors d’un conseil municipal, a fait l’objet d’un groupement de commande avec la ville de Gétigné. A ce titre, les deux municipalités ont missionné un bureau d’étude visant à identifier les opportunités de développement de leurs complexes sportifs respectifs.

L’étude réalisée à Clisson a mis en évidence plusieurs hypothèses.

Le choix des élus s’est appuyé sur l’existant, avec le souci de conserver les investissements déjà réalisés tout en proposant une solution permettant l’optimisation de coûts et de l’environnement.

Dans cette perspective, le terrain en gazon synthétique remplacera le terrain stabilisé dont l’utilisation est devenue difficile en raison de son sol très dur et qui reste, par conséquent, limitée aux périodes pluvieuses.

Ce nouvel équipement sportif a été livré en septembre 2016

Pour davantage de convivialité, un espace dédié sera également implanté à proximité.

De plus, au regard des besoins exprimés par l’ensemble des utilisateurs du complexe sportif de Val de Moine, des vestiaires supplémentaires vont également être créés.

Ce choix s’inscrit également dans une réflexion globale à plus long terme, avec la création d’un stade d’athlétisme.

Ce futur équipement pourrait, avec le soutien financier de la fédération et des différents acteurs du territoire, démontrer le dynamisme sportif et ambitieux du « Sud Loire ».

CHIFFRES

Utilisateurs du Complexe Sportif du Val de Moine

• 600 licenciés
    (Football, rugby, athlétisme)