Sortie Nocturne n°2 : À la recherche des chiroptères !

Jeudi 25 août 19 h 45 - 21 h 45

C’est bientôt la fin de l’été, et vous manquez d’idée de sortie originale en vignoble à faire en famille ou entre ami(e)s ? Voilà une sortie Nature toute trouvée à rajouter au programme pour terminer vos vacances en beauté : observer les chauves-souris !

À la tombée de la nuit venez découvrir la Trame Noire de Clisson et pourquoi pas essayer d’entendre et reconnaître quelques chiroptères ! Les chauves-souris sont si mystérieuses... Cette sortie nocturne sera l’occasion d’aborder les histoires autour de ces mammifères volants si atypiques et discuter de la dégradation du cadre de vie des populations de faune et flore diurnes de façon générale.

Accompagnée de Marie GERGEREAU animatrice naturaliste passionnée à la Ligue Pour la Protection des Oiseaux 44, partenaire de l’Atlas de la Biodiversité Communal de Clisson, cette animation sera sous forme de déambulation. Le matériel d'écoute spécial sera fourni.

Jeudi 25 août 19 h 45 - 21 h 45. Animation gratuite. Tenue adaptée conseillée, de couleur sombre de préférence. Public à partir de 7 ans. Enfants obligatoirement accompagnés. Inscription : biodiversite@mairie-clisson.fr. Le lieu du rendez-vous sera communiqué ultérieurement aux participants.

La Ville de Clisson appliquera le protocole sanitaire national en vigueur à cette période.

L’Atlas de la Biodiversité a toujours besoin de vous pour enrichir les inventaires, n'hésitez pas à nous envoyer toutes vos photos de faune et flore sauvage à l'adresse biodiversite@mairie-clisson.fr (et pas besoin de savoir identifier l'espèce, nous le ferons pour vous ! >> toutes les informations sur Page ABC de Clisson)