[Semaine du DD] Sortie Nature : Parc Henri IV

Pour clôturer la semaine du Développement Durable, le service Agenda 21 vous propose une sortie Nature avec la LPO au parc Henri IV.

SORTIE NATURE : À LA DÉCOUVERTE DU PARC HENRI IV

Suite à l’Atlas de la Biodiversité, la Ville de Clisson a décidé d’un programme de restauration du parc Henri IV considéré comme dégradé. En effet, ces destructions sont liées à la surutilisation de certains espaces pour des pique-niques ou parties de pêche, la création de chemins sauvages perpendiculaires aux sentiers historiques, des descentes nombreuses de VTT et vélos traversant la forêt, etc. Le but n’est pas de porter accusation mais d’analyser les mécanismes qui résultent de ces comportements et comprendre que ces passages à répétition détériorent fortement les habitats et la tranquillité de la faune sauvage qui y vie tout en ne permettant pas la régénération des îlots forestiers.

Dans le cadre de ce projet et pour clôturer la semaine du Développement Durable sur la thématique de la Biodiversité, la LPO44 vous propose une sortie Nature sur le parc Henri IV pour comprendre le programme de restauration, ses objectifs ainsi qu’observer la faune et flore locale présentent dans cet écrin de verdure Clissonnais.

Marie GERGEREAU, animatrice naturaliste sera passionner tous les curieux de Biodiversité pendant cet après-midi convivial.

samedi 24 septembre de 10 h – 12 h

Nombre de places limités : 20 personnes.

Entrée parc Henri IV, en bas du château.

Animation gratuite

Inscription : 02 40 80 17 73 ou biodiversite@mairie-clisson.