[DANSE] Sortie de résidence de la Cie Bissextile

Cette année le service culturel de la ville de Clisson vous donne rendez-vous pour de nouveaux moments d’échange autours des arts et de la richesse culturelle locale.

 

En résidence de création durant la semaine précédente, la compagnie Bissextile vous partagera avec sincérité et décontraction son étape de travail sur la création de leur nouveau spectacle « L’EchO d’un Narcisse ». Ce nouveau rendez-vous sera l'occasion pour le public de découvrir en avant première le travail d’une compagnie et d’échanger avec les artistes après la courte représentation que vous aurez la chance de découvrir !

 

 

Après Dédale, la Cie Bissextile présente L’EchO d’un Narcisse, deuxième volet d’une série de créations destinées au jeune public autour de la mythologie grecque.

Nous plaçant au carrefour entre le spectacle et la conférence dansée, la légende de Narcisse et de la nymphe Écho est reliée à l’actualité.

Aujourd’hui plus que toujours, les frontières entre réel et virtuel se brouillent. Nous plongeons dans la symbolique du miroir, soulevons les questions de l’image, du reflet de soi, du regard des autres, sa résonance et son écho dans les réseaux sociaux.

La mise en scène des ces deux personnages enfermés dans une boucle infernale est une mise en abime visuelle et sonore.