VACCINATION CONTRE LA COVID-19 POUR LES PLUS DE 75 ANS

La vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020. Les vaccins contre la Covid-19 sont livrés au fur et à mesure de leur production; aussi la vaccination est proposée de manière progressive à la population. Après les personnes âgées vivant en établissement et les professionnels de santé de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités, la vaccination contre la Covid-19 est désormais proposée aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes atteintes de pathologies à très haut risque face à la Covid- 19.

Selon les informations disponibles sur le site de l’Agence Régionale de Santé, plusieurs options s'offrent à vous pour prendre rendez-vous :

•   Si vous entrez votre Ville ou votre code postal sur le site internet www.sante.fr, vous pourrez prendre rendez-vous directement en ligne.
  •  Si vous ne pouvez pas utiliser internet, le numéro de téléphone vert national 0800 009110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) est à votre disposition. En appelant ce numéro, vous serez orienté vers le centre de vaccination le plus proche de chez vous et pourrez prendre rendez­-vous.
  •   Vous pouvez aussi vous tourner vers vos interlocuteurs habituels (médecin traitant, pharmacien, mairie) pour leur demander des informations sur les centres de vaccination.

Le Centre Communal d'Action Sociale de Clisson peut vous accompagner dans vos démarches.

Un courrier a été adressé cette semaine aux clissonnais de plus de 75 ans afin qu’ils puissent s’ils le souhaitent solliciter l’aide du CCAS  dans leurs démarches pour se faire vacciner.