Opération Chèques solidarité Mobilité toujours en vigueur

Face à la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, la ville de Clisson a souhaité soutenir les artisans et commerçants par deux dispositifs votés à l'unanimité au conseil municipal du 20 mai 2020 puis au Conseil d'Administration du CCAS.

Les chèques solidarité mobilité

En complément du premier dispositif (chèque solidarité économie), la ville de Clisson a créé les chèques solidarité mobilité qui peuvent permettre à chaque habitant de bénéficier de 20 %, jusqu'à 200 € de bons d'achats à dépenser dans les boutiques participantes.

Pour en bénéficier, le demandeur doit avoir acheté un vélo traditionnel neuf, un vélo à assistance électrique (VAE) neuf ou une trottinette électrique neuve dans un magasin du territoire de Clisson Sèvre et Maine agglo.

Une enveloppe de 20 000 € est réservée sur le budget du CCAS.
Cette opération est valable jusqu'au 31 décembre 2020.

Télécharger la liste des commerçants participants à l'opération datée du 30 septembre 2020.

Pour cela, le participant devra remplir les conditions mentionnées dans le règlement et remettre par courrier en Mairie tous les documents cités.

Télécharger le règlement des chèques solidarité mobilité

Télécharger le formulaire de demande et l'attestation sur l'honneur

Lien vers le site de l'UFC Que Choisir - guide d'achat pour un VAE

Les chèques solidarité économie

Chaque foyer Clissonnais a eu reçu  4 chèques d’un montant total de 30 euros (2 chèques de 10 euros et 2 chèques de 5 euros)*.

Cette première opération s'est terminée le 30 septembre 2020.