Opération Chèques solidarité économie & mobilité

Face à la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, la ville de Clisson a souhaité soutenir les artisans et commerçants par deux dispositifs votés à l'unanimité au conseil municipal du 20 mai 2020 puis au Conseil d'Administration du CCAS.

Les chèques solidarité économie

Chaque foyer Clissonnais va recevoir par courrier postal dans les jours à venir (à partir du 22 juillet) 4 chèques d’un montant total de 30 euros (2 chèques de 10 euros et 2 chèques de 5 euros)*.

Ces chèques sont à dépenser chez les commerçants partenaires de l'opération. 5€ de chèque accepté pour tout achat de 15 € et plus, dans la limite d'un chèque solidarité économie par passage en caisse.

Cette opération est valable jusqu'au 30 septembre 2020.

*Si vous n’avez pas reçu ces chèques d’ici le 10 août 2020, vous pourrez venir chercher vos chèques sur justificatif du domicile du foyer fiscal.

Télécharger la liste des commerçants participants à l'opération au 3 août 2020

Cette liste est mise à jours régulièrement en fonction des nouveaux commerçants qui arriveront dans le dispositif.

Les chèques solidarité mobilité

En complément du premier dispositif, la ville de Clisson a créé les chèques solidarité mobilité qui peuvent permettre à chaque habitant de bénéficier de 20 %, jusqu'à 200 € de bons d'achats à dépenser dans les boutiques participantes.

Pour en bénéficier, le demandeur doit avoir acheté un vélo traditionnel neuf, un vélo à assistance électrique (VAE) neuf ou une trottinette électrique neuve dans un magasin du territoire de Clisson Sèvre et Maine agglo.

Une enveloppe de 20 000 € est réservée sur le budget du CCAS.
Cette opération est valable jusqu'au 31 décembre 2020.

Pour cela, le participant devra remplir les conditions mentionnées dans le règlement et remettre par courrier en Mairie tous les documents cités.

Télécharger le règlement des chèques solidarité mobilité

Télécharger le formulaire de demande et l'attestation sur l'honneur

Lien vers le site de l'UFC Que Choisir - guide d'achat pour un VAE