[COVID 19 #2]

Le site internet de la ville va adapter dans les prochains jours ses contenus.

Merci de bien vouloir prendre en compte ce délai de stabilisation de l'ensemble des informations s'y trouvant.

Un reconfinement est mis en place à l’échelle nationale afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. S’il limite les déplacements aux stricts motifs impérieux, la crèche et établissements scolaires restent ouverts. Le port du masque est obligatoire dès 6 ans. Retrouvez ici toutes les mesures prises pour la Ville de Clisson.

Administrations publiques

Les administrations publiques restent ouvertes pendant la durée du confinement avec des horaires et des services adaptés. Plus d’infos à venir.

Crèche, écoles, collèges et lycée

Tous les établissements scolaires, écoles maternelles, primaires, collèges et lycée ainsi que la crèche restent ouverts, avec la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé.

Les activités périscolaires se poursuivent également.

Dans tous ces établissements, les cantines scolaires continuent de fonctionner normalement.

Le port du masque est par ailleurs rendu obligatoire dès l'âge de 6 ans, contre 11 ans auparavant.

Lieux culturels

Les établissements recevant du public tels que la médiathèque et l’Espace Saint-Jacques sont fermés.

Médiathèque Geneviève Couteau

La médiathèque ferme mais un système de retrait sur place permettant d'emprunter des livres se met en place. Plus d'infos à venir.

Visites de la Résidence Jacques Bertrand

Les visites dans les établissements d'hébergement des personnes âgées et dépendantes (Ehpad) et maisons de retraite sont autorisées, avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Résidence Jacques Bertrand pour connaître les modalités de visite.

T. 0240540403 / rjb@mairie-clisson.fr

Parcs et jardins

Les parcs et jardins restent ouverts pendant la durée du confinement.

Cimetières

Les cimetières sont ouverts dans le strict respect des mesures sanitaires.

Les arrosoirs et balayettes ne peuvent plus être mis à disposition (pensez à en apporter pour l’entretien de votre tombe et à les remporter pour éviter qu'ils ne soient jetés).

L’accès aux cimetières peut être restreint pour un motif lié au bon déroulement des opérations funéraires.

Cérémonies

Les enterrements sont autorisés avec un maximum de 30 personnes. Les cérémonies de mariage peuvent se tenir avec un maximum de 6 personnes.

Lieux de culte

Les lieux de culte restent ouverts au public mais les rassemblements religieux sont interdits, à l’exception des enterrements et mariages.

Équipements sportifs

Tous les gymnases et les clubs de sports sont fermés au public. Les gymnases continuent néanmoins d'accueillir les scolaires dans les créneaux définis avec les établissements.

Les sports collectifs de plein air sont proscrits.

Propreté

Les services municipaux continuent de fonctionner normalement.

Commerces et activités

Tous les commerces dits « essentiels » restent ouverts.

Les commerces alimentaires ainsi que les marchés sont opérationnels pour les produits alimentaires.

Les établissements ayant un lien avec la santé sont également ouverts. Par ailleurs, l’activité des usines, des exploitations agricoles et du BTP peut se poursuivre.

Les guichets de poste et de banques sont ouverts au public.

Restaurants et bars

Tous les bars et restaurants doivent rester fermés pendant le confinement.

Néanmoins, les restaurants peuvent mettre en place un système de vente à l'emporter, dans le strict respect du protocole sanitaire.

Soutenez les en faisant appel à leurs services.

Info. Agglo :

Déchèteries, transports scolaires, urbanisme, aide aux entreprises…

Une page dédiée aux services de Clisson Sèvre Maine Agglo récapitule l’organisation des services et les évolutions liées à la situation sanitaire Covid-19 sur le site Internet de l’Agglo :

Liens utiles :

Télécharger une attestation

Une attestation de déplacement est nécessaire pour toute sortie du domicile, téléchargeable sur le site du gouvernement ou sur l'application TousAntiCovid.

Les personnes travaillant sur site doivent être munies d’une attestation de leur employeur.

Téléchargement de l’application IntraMuros

pour recevoir toutes les informations de la Ville de Clisson

Sur Google Play

Sur AppStore

Et on ne vous le dira jamais assez pensez à respecter les gestes barrières et à limiter vos sorties.

Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour toutes questions concernant la situation sur le COVID-19 en Loire-atlantique vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : pref-covid19@loire-atlantique.gouv.fr

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 :