La Zone d’Aménagement Concertée du Champ de Foire et Centre-Ville

Créée en 2007, la ZAC du Champ de Foire et du centre-ville historique s’étend sur 11 ha et est composée de 4 secteurs opérationnels.

Pour développer cette opération, la Ville de Clisson a décidé, en 2008, de confier le développement de la ZAC, à Loire-Atlantique Développement- SELA (Société d’Equipement Loire-Atlantique), via une concession d’aménagement.

Présentation du projet

Webinaire du 31 janvier 2022

Le projet urbain du secteur Champ de Foire

Un programme mixte :
> 8 500 m² de bureaux ;
> Un cinéma d’une capacité de 2 salles sous Délégation de Service Public à une association ;
> 300 logements collectifs, intermédiaires et individuels sont prévus dont 50 logements sociaux *
- Plus de 175 logements sont réalisés dont une trentaine de maisons de ville ;
- 50 logements seront livrés fin 2022 (ilôts 7A) ;
- 2 500 m2 SP de bureaux seront réalisés en 2022 (ilôt 9) ;
- 80 logements seront réalisés en 2023 (ilôt 8).

* Le taux de logement social de la ZAC (20%) est calculé à l’échelle de l’ensemble du périmètre, dont les sites en centre-ville qui en concentrent davantage que le Champ de Foire.

PROGRAMME GLOBAL

> 400 logements
(dont 80 logements sociaux) ;

> Activités tertiaires + commerces ;

> 55 000 m² de Surface Plancher autorisée.