LE PRINTEMPS DES ASSOCIATIONS

Après l’hiver vient le printemps… Cette année, la ville de Clisson vous propose d’ouvrir cette nouvelle saison avec le dynamisme et la jovialité des associations clissonnaises.

Dans la continuité des actions engagées et après deux années marquées par la complexité de la crise sanitaire, les élus et les services de la ville, ont souhaité mettre en place un nouvel événement dédié à la découverte de ces acteurs majeurs du territoire.

Très éloigné du traditionnel forum des associations, ce nouveau rendez-vous vous invite à découvrir leurs nombreuses activités, dans les lieux mêmes de leurs pratiques habituelles ou dans la ville.

Dans une ambiance simple et conviviale, du 19 au 29 avril, les portes des espaces municipaux s’ouvrent donc sur différents univers avec au programme, chant, danse, musique, culture, sports, … 

La ville vous propose un évènement nouveau mettant en valeur les activités associatives, le bénévolat et les lieux de pratique des associations clissonnaises, tous domaines confondus (culture, sports, environnement, solidarité, …).

Le programme proposé recense  sur une période de deux semaines, l’ensemble des activités associatives clissonnaises (cours découverte / temps fort / matchs / tournois / portes ouvertes.) .

Ainsi, chacun peut venir découvrir la vie associative et la richesse des activités, se renseigner, échanger avec les bénévoles et pourquoi pas, selon les possibilités, s’essayer à l’activité ou donner un peu de son temps.

Le printemps est une période où les Clissonnais.es prennent habituellement contact avec les associations pour une future inscription, c’est pour cette raison que nous avons intitulé ce programme : « Le Printemps des Associations ».

EVENEMENT GRATUIT

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail