Transformation et valorisation de sa parcelle

BIMBY - Build In My Back Yard "Construire dans mon jardin"

DES PROJETS DE TOUTE NATURE POUR DES PROPRIÉTAIRES VOLONTAIRES

BIMBY, c’est appuyer et accompagner les initiatives des propriétaires volontaires. Par exemple, diviser une parcelle pour en vendre une partie comme terrain à bâtir, céder un logement actuel et se construire un nouveau logement dans le jardin (pour soi, pour un proche ou pour louer). Le terrain détaché peut également être donné à des enfants qui souhaitent bâtir. 

Mais les entretiens pourront aussi être utiles à des propriétaires souhaitant transformer l’existant en adaptant, divisant ou réhabilitant un logement, en faisant une extension ou encore en remettant sur le marché un logement vacant. 

D’autres questions pourront être abordées avec les professionnels de l’architecture et de l’urbanisme : le financement de travaux d’adaptation ou de rénovation thermique grâce à la vente d’une parcelle de terrain ou la division d’une grande maison, ou encore l’accueil d’un parent dépendant près de chez soi dans un petit logement indépendant, alternative économique et conviviale à la Maison de retraite… 

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail