TAP - Temps d'Activités Péri-éducatives

Depuis septembre 2014, tous les élèves de maternelle et d'élémentaire inscrits au Groupe Scolaire Public Jacques–Prévert de Clisson bénéficient des nouveaux rythmes scolaires. C'est-à-dire d'une la semaine de quatre jours ½, avec de l'école le mercredi matin.

Les TAP (Temps d'Activités Péri–éducatives) sont-ils obligatoires ?

Non, les activités péri–éducatives se déroulant après la classe, c'est–à–dire à partir de 15h45 pour les maternelles et 15h30 pour les primaires, ne sont pas obligatoires.

Les parents qui le désirent peuvent venir chercher leurs enfants dès la fin des classes.

Les TAP sont à la fois des propositions d'activités ludiques, de détente et de partage au sein de l'école et un mode de garde des enfants pour les parents qui ont des contraintes professionnelles.

À ce titre, ils supposent un engagement des familles :
Inscription - respect des engagements - participation

Quels sont les ateliers proposés aux enfants ?

• Ateliers : construction, arts graphiques, scientifique, bricolage, création 10 doigts, mosaïque, théâtre et danse, origami, contes
  • Jeux : en extérieur, collectifs, de société, de raquettes, du multisport
  • Accompagnement aux devoirs

Le mercredi midi, une permanence est assurée gratuitement sur inscription (obligatoire) jusqu'à 12h30 dans les cours d'écoles.

Au-delà de 12h30, les enfants sont automatiquement pris en charge par le centre de loisirs et la journée sera facturée aux familles avec une pénalité.

Que faire pour inscrire votre enfant aux TAP ?

Un formulaire d'inscription pour les Temps d'Activités Péri–éducatives est téléchargeable sur ce site "dossier inscription MDE" ou disponible à la Maison de l'Enfance.

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.