Actions culturelles

Résidences d’artistes

La ville de Clisson mène depuis plusieurs années une politique de soutien à la création artistique dans le domaine du spectacle vivant. Chaque saison, plusieurs compagnies sont accueillies en résidence.

Ainsi, en 2016-2017, nous avons le plaisir d’accueillir :

Chaque projet de résidence se construit en fonction des besoins des artistes et des attentes de la collectivité. La salle de spectacles « l’Espace Saint-Jacques » peut être mis à disposition avec le matériel technique présent sur place. À l’issue de chaque temps de travail, un rendez-vous avec le public est organisé. Répétition publique, apéro-concert… Chaque temps est à imaginer ensemble.

Vous souhaitez faire une demande de résidence ?

Adressez votre dossier de candidature à contactavc@mairie-clisson.fr / 02 40 80 17 80

Celui-ci devra contenir au moins les éléments suivants :

  • Présentation de votre projet artistique
  • Présentation  de votre équipe et de la compagnie le cas échéant
  • Calendrier de travail souhaité
  • Vos besoins et attentes pour la résidence

Partenaires

La Ville de Clisson adhère au Réseau d’Information des Programmateurs de Loire–Atlantique (RIPLA) initié par le Grand T, et à la fédération Chainon Pays de la Loire, partenaire de la FNTAV (Fédération Nationale des nouveaux Territoires des Arts Vivants) qui organise le festival du Chaînon Manquant à Laval.

La Ville de Clisson développe également sa programmation en s’associant à de nombreux partenaires : le Champilambart, le Quatrain, le Grand T, la librairie le Vers libre, la Maison Fumetti …

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.