Le ballon rouge

En à peine moins d’une mi-temps, François Ripoche, Laetitia Shériff et Stéphane Louvain revisitent la déambulation urbaine, parisienne et poétique imaginée en 1956 par Albert Lamorisse.

À sa sortie, le Ballon rouge a mis tout le monde d’accord de par sa façon d’aborder délicatement l’enfance et ses petits désordres. Le court métrage a ainsi reçu la Palme d’Or, le Prix Louis-Delluc ou encore l’Oscar du meilleur scénario original.
60 ans plus tard, en live et en s’appuyant sur une bande originale spécialement composée pour l’occasion, les trois musiciens lui rendent un hommage vibrant et pop tout en vous invitant à vous envoler à leurs côtés pour (re)découvrir cette masterpiece du cinéma pour petits et grands.

Film d’Albert Lamorisse

Avec Stéphane Louvain (guitare, chant), François Ripoche (batterie, choeur), Lætitia Shériff (guitare baryton, chant)

Le ballon rouge a reçu le soutien du Département de Loire-Atlantique

Remerciements à : Films Distribution, Arnaud Bénureau, Gaëtan Chataigner, Sandrine Carrouër, Claire Madiot – Espace de Retz à Machecoul, Xavier Le Jeune – L’Estran à Guidel, le Festival Région en Scène des Pays de la Loire, le Chainon Manquant et Laurent Mareschal, initiateur du projet.


Public : TOUT PUBLIC à partir de 6 ans

Durée : 50 min.

Tarifs : plein 5 € / réduit 2,5 €

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.