Accueil D’AUTEUR CLAIRE GARRALON

du 03 au 28 mars // MÉDIATHÈQUE Geneviève Couteau

EXPOSITION et ATELIER

TOUT PUBLIC

Visite libre aux horaires d'ouverture

La promenade des canards

Dans le cadre de son partenariat avec les écoles, la médiathèque accueille cette année l’illustratrice Claire Garralon qui rencontrera également les 5 classes de l’école maternelle Jacques Prévert. Installée à Toulouse, Claire Garralon est auteure illustratrice de nombreux albums pour enfants. Un brin solitaire, elle est toujours restée attentive aux autres et interroge souvent dans ses livres ce principe d’altérité. L’océan, les pins et le temps qui s’écoulait doucement l’ont élevée vers une sensibilité contemplative, faite d’étonnement et de naïveté, mais aussi d’indignations et d’engagements. De sa terre gasconne natale, elle conserve un attachement fort à un environnement respecté où l’homme est lui-même respecté. Elle construit un univers sensible, dans lequel ses jeunes lecteurs glissent d’eux-mêmes, car si ses histoires sont profondes, elle choisit des mots simples qui ne laissent jamais indifférent.

Plongez dans l’univers coloré de Claire Garralon.

Mêlant ateliers de jeux autour des formes et des couleurs, de nombreuses reproductions des illustrations de Claire Garralon et un espace de lecture, cette exposition, créée par les éditions nantaises MeMo, vous fait découvrir l’univers joyeux d’une auteure  sensible.

L’illustratrice proposera une séance de dédicace, le vendredi 20 mars à 17 h 00, en présence de la librairie Les villes invisibles.