Sortie Nature : Trace et Indices dans la forêt

L’automne, une belle saison pour les couleurs mais aussi pour les curieux de la faune locale ! Pour les promeneurs du dimanche comme amateurs des sorties nature, la ville de Clisson et la LPO 44 vous proposent une animation inédite sur les traces d’animaux.

Empreintes, déjections, restes de repas, coquilles vides, poils ou plumes qu’ils perdent, les animaux laissent de nombreux indices de leurs présences. Venez jouer les détectives et découvrir ces signes en famille ou entre ami(e)s… peut-être aurez-vous la chance de croiser ces espèces discrètes dans la forêt Clissonnaise.

Organisée dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communal, cette animation est gratuite. Mercredi 26 octobre de 14 h - 16 h. Enfants obligatoirement accompagné. Places limitées à 20 personnes. Réservation : biodiversite@mairie-clisson.fr . Le lieu du RDV sera indiqué ultérieurement aux participants, selon la météo. Prévoir une tenue adaptée à l'extérieur selon la météo.

La Ville de Clisson appliquera le protocole sanitaire national en vigueur à cette période.

L’Atlas de la Biodiversité a toujours besoin de vous pour enrichir les inventaires, n'hésitez pas à nous envoyer toutes vos photos de faune et flore sauvage à l'adresse biodiversite@mairie-clisson.fr (et pas besoin de savoir identifier l'espèce, nous le ferons pour vous ! >> toutes les informations sur Page ABC de Clisson)