Sortie Nature avec la LPO : La flore des cours d'eau

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité, la ville de Clisson vous propose avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux une sortie nature pour découvrir la magnifique flore des cours d'eau.

Voici un premier temps fort estival pour se dégourdir les jambes. Une sortie nature autour de la ripisylve !

Par définition, la ripisylve est la végétation bordant les milieux aquatiques. Elle peut former un liseré étroit ou un corridor très large. Ce mot vient de “ripa” qui veut dire rive et de “sylva” qui veut dire forêt. La ripisylve est indispensable au bon fonctionnement de la rivière.

Venez donc découvrir cette flore surprenante qui se situe le long de nos cours d’eau.  L’animatrice naturaliste de notre partenaire LPO44 mettra ses connaissances à la portée de tous, afin de vous initier à l’observation scientifique et passer une après-midi ludique autour de la découverte des berges et leurs secrets botaniques !

Cette sortie nature grand public se déroulera dans le respect des gestes barrières. Port du masque obligatoire. Mise à disposition de gel hydro alcoolique au départ de la balade. RDV 5 minutes avant l’heure de départ à l’entrée du parc Henri IV.

Animation gratuite. Jeudi 30 juillet de 14 h à 16 h. Place limitée à 9 personnes, en fonction des règles sanitaires en vigueur au mois de juillet.
Sur inscription > biodiversite@mairie-clisson.fr