RENCONTRE AVEC ALEXANDRE FERAGA

AUTEUR LITTÉRATURE CONTEMPORAINE

>20h00 - MÉDIATHÈQUE GENEVIÈVE COUTEAU - CLISSON

> PUBLIC ADULTE

> RENCONTRE

> GRATUIT

Né en 1979 dans le Val d’Oise, Alexandre Feraga habite depuis  quelques années à Nantes. Educateur pendant plus de dix ans  auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de  handicap mental dans diverses structures d’accueil, il travaille  depuis 2015 dans le café librairie associatif l’Equipage à Bouaye.  Alexandre Feraga écrit depuis l’adolescence, dans un premier  temps de la poésie, des textes courts évoquant le quotidien  avant de s’attaquer en 2012 au roman. Le premier Je n’ai pas  toujours été un vieux con verra le jour et est édité en 2014 chez  Flammarion. Deux autres suivront rapidement, La femme comète  (Fayard) et Le dernier cerveau disponible (Flammarion).

 En janvier 2019, son dernier roman autobiographique et initiatique  Après la mer remporte un beau succès critique, recevant la  mention spéciale du Prix 5 continents de la Francophonie en novembre 2019 et le Prix Participe Présent en avril 2020.

 Après avoir récemment édité un premier roman jeunesse Charlie  s’en mêle chez Flammarion jeunesse, l’auteur a encore d’autres projets dont un projet d’écriture autour du monde du travail.  Cette rencontre se clôturera par une séance dédicace en présence de la librairie Les villes invisibles.

Venez nombreux !