Escape Game : Mission Pollinisateurs

Entre amis ou en famille, venez résoudre les énigmes scientifiques et ludique à la découverte des pollinisateurs sauvages. Sens de l’observation, ingéniosité, habileté et logique seront indispensables pour réussir cette aventure pleine de rebondissements !

L’actualité se fait le relaie régulier de la disparition des pollinisateurs et leur importance pour l’équilibre de la biodiversité et la production alimentaire mondiale. La Ville de Clisson à travers ses 3 ruchers municipaux et son Atlas de la Biodiversité souhaite préserver et sensibiliser les habitants à cet enjeu majeur du 21e siècle. Si l’Abeille mellifère (Apis mellifera), domestique et productrice de miel est connue de tous, la diversité et la richesse des populations d’abeilles sauvages et des pollinisateurs en général sont souvent méconnues et leur importance sous-estimée.

L’Escape game « Mission pollinisateur » proposé par la Région des Pays de la Loire dans le cadre de la stratégie régionale pour la Biodiversité et cogérer par le réseau GRAINE invite le joueur à se mettre dans la peau d’un naturaliste et découvrir pourquoi la campagne subie la disparition des couleurs et bourdonnements des insectes.

Entre amis ou en famille, venez résoudre les énigmes scientifiques et ludique à la découverte des pollinisateurs sauvages. Sens de l’observation, ingéniosité, habileté et logique seront indispensables pour réussir cette aventure pleine de rebondissements ! Aucune connaissance préalable sur les pollinisateurs n’est nécessaire, mais l’entraide et la coopération entre joueurs sont la clé de la réussite !

Informations pratiques :

Escape Game gratuit sur inscription obligatoire

Comptez 1 heure 30 par session
(1 heure de jeu et 15 minutes de briefing avant/après)

Les sessions >>

Mardi 2 novembre : 15 h / 17 h

Mercredi 3 novembre : 9 h 30 / 11 h 30 / 15 h / 17 h

Jeudi 4 novembre : 9 h 30 / 11 h 30 / 15 h / 17 h

Vendredi 5 novembre : 9 h 30 / 11 h 30 / 15 h / 17 h

Samedi 6 novembre : 9 h 30 / 11 h 30 / 15 h / 17 h

6 joueurs maximum par sessions

À partir de 7 ans. Présence d’un adulte référent obligatoire de 7 à 14 ans.

VENDREDI 19 NOVEMBRE • 19H

[MOIS DU DOC] Projection du film