[CONFÉRENCE] Accueillir la Biodiversité au jardin !

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité, le concours des Jardins au Naturel et la Charte de l’ÉcoJardinier, la Ville de Clisson vous propose une séance autour de la Biodiversité avec le service Agenda 21.

Venez glaner de nombreux conseils pour préserver la biodiversité aux jardins mais aussi dans nos habitations. Quelle est la meilleure période pour rénover un bâtiment en impactant le moins possible la faune ? Quelles sont les solutions techniques pour insérer des nids dans les nouvelles constructions sans nuisances visuelles ni olfactives ou encore protéger les baies vitrées de vols d’oiseaux ? Comment connecter son jardin à d’autres corridors écologiques ? Quelles sont les réglementations en vigueur pour les espèces protégées ? Venez découvrir toutes les astuces qui s’offrent à vous pour préserver notre cadre de vie en harmonie avec la nature.

« C’est une session expresse et intéractive qui condense toutes les solutions techniques connues pour accueillir au mieux la petite faune locale dans nos espaces verts. Nous invitons celles et ceux qui hésitent encore à participer au concours des Jardins Nature de venir à cet après-midi pour y glaner des informations utiles et peut-être décrocher un prix le mois suivant ! » M. AIELLO élu délégué à la Transition Écologique

> Le concours des Jardins Nature est toujours en cours, il est temps de s’inscrire ! Date limite le 22 mai.

Informations pratiques :

Mercredi 11 mai de 14 h 30 à 16 h