Atelier pratique création nichoirs

Dans le monde, 1 oiseau sur 8 est menacé d’extinction. Les oiseaux et la faune sauvage ont besoin d’un coup de pouce pour pouvoir perdurer. La ville de Clisson vous propose un atelier de construction de nichoirs dans le cadre de son Atlas de la Biodiversité avec la LPO44.

Deux heures de convivialité, de découvertes et de bricolage avec pour finalité un nouvel abri pour les oiseaux de nos jardins et balcons. Lors de cette animation familiale, chaque participant pourra repartir avec son nichoir et tous les conseils pour la pose et l’entretien de celui-ci.  Le matériel en kit fourni par notre partenaire, permet que des enfants, accompagnés d’adultes réussissent la fabrication. Ce sera une belle occasion de se sensibiliser aux enjeux de la biodiversité et comprendre l’importance d’une telle démarche pour certaines espèces d’oiseaux qui subissent une perte de leur habitat. Les nichoirs proposés seront adaptés aux espèces repérés par les écologues dans le cadre de l’inventaire afin de les valoriser. 1,2,3… à vos outils !

Inscrivez-vous vite via biodiversite@mairie-clisson.fr

Mercredi 14 octobre de 14 h à 16 h. Animation gratuite. Place limitée. Un adulte doit impérativement accompagner un enfant. Attention > maximum 8 nichoirs soit environ 8 enfants et 8 parents accompagnateurs.

Lieu : petite salle du Cercle Olivier de Clisson au-dessus de la Médiathèque.

Si vous n’avez pas ou ne souhaitez pas mettre ce nichoir chez vous, il pourra être disposé dans un des nombreux espaces verts de la commune. Vous souhaitez construire des nichoirs chez vous ?
Reportez-vous aux notices explicatives par espèces ici >> LPO Isere