Atelier autour des graines - Charte ÉcoJardinier

Venez participer au deuxième temps fort proposé dans le cadre de la Charte de l’Écojardinier de la Sèvre Nantaise. La ville de Clisson, en collaboration avec l’association Clisson Passion vous invite à une animation pédagogique autour de la grainothèque à la Médiathèque Geneviève Couteau le samedi 31 octobre de 10 h 30 à 12h30.

La plupart des graines ne donnent pas des plans fertiles car les plants sont en large majorité issues d’hybrides… Alors quelles variétés utiliser pour votre jardin en permaculture ? Comment les récolter et les conserver ? Quelles sont les astuces pour les faire germer plus rapidement ?

Venez profiter de conseils de jardiniers experts et des expériences de chacun afin de repartir avec des graines et une multitude d’idées pour un potager au naturel et beau toute l’année.

Que vous ayez un parc, un jardin, une cour, un potager ou même une terrasse, vous pouvez adhérer à la charte de l'Éco'jardinier de la Sèvre Nantaise et participer à tous les ateliers du programme organisé par la Ville de Clisson. Venez-vous renseigner lors de cette animation. Inscriptions et informations au 02 40 80 17 80 ou mediatheque@mairie-clisson.fr