[AGENDA 21] ATELIER BROYAGE/PAILLAGE

C’est l’automne : une saison idéale pour tailler, débroussailler et nettoyer le jardin !

La ville de Clisson et l’association Clisson Passion vous invitent à une matinée « broyage des végétaux » samedi 27 novembre à côté de l’espace convivial du Fief des Pommiers de 9 h 30 à 12 h 30. Venez transformer vos déchets verts en un paillage de qualité et repartez avec tous les conseils pour l’utiliser efficacement chez vous.

Animation proposée dans le cadre de la charte de l’Écojardinier de la Sèvre Nantaise, cet atelier mettra à disposition le matériel et du personnel qualifié pour répondre à toutes vos questions sur le broyat. À quoi sert le paillage ? Sur quelle(s) partie(s) du jardin en mettre ? Quels types de bois peut-on broyer ? Quelle utilisation pour les feuilles mortes ? Comment revitaliser mon sol pendant l’hiver ? Que vous ayez un stock de branches à valoriser chez vous ou que vous soyez juste curieux des méthodes de jardinage au naturel, venez-vous sensibiliser entre passionnés du végétal.

Le paillage en plus de garder la fraîcheur et l'humidité près des plantes, permet à toute une faune locale de s'y nourrir et s'y cacher.

Que vous ayez un grand parc, un jardinet ou un simple balcon, tout le monde peut s’impliquer pour la préservation de la biodiversité.

Inscriptions et informations au 02 40 80 17 80 ou agenda21@mairie-clisson.fr