Travaux de renouvellement de voie ferrée

Des travaux de nuit sont programmés du 1er avril au 18 mai 2019 - 5 nuits par semaine -

Pour assurer la circulation piétonne de part et d'autre de la voie ferrée, la SNCF laissera la passerelle de la gare ouverte toute les nuits durant les travaux, sauf les ascenseurs.

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau renouvelle la voie ferrée entre Nantes et La Roche-sur-Yon, de septembre 2018 à mai 2019, pour un montant de 88 millions d'euros, afin de afin de garantir le niveau de performance de l’infrastructure, maintenir le niveau de sécurité, assurer le confort des voyageurs et optimiser la régularité.

Il s'agit de renouveler les principaux composants de la voie ferrée (rails, traverses, ballast) au moyen d'un train-usine appelé "Suite rapide", permettant de traiter jusqu'à 950 mètres par séquence de travaux (de jour ou de nuit).

Les travaux sur Clisson sont programmés de nuit du lundi soir 21h30 au samedi matin 6h30, du 1er avril au 18 mai 2019.

C'est travaux impliquent la fermeture temporaire la nuit du passage à niveau n°19 (Rue Bertin - Route de Saint-Hilaire).

 

Ce type de travaux peut malheureusement engendrer des nuisances sonores pour les riverains et ceci malgré le respect de la réglementation en vigueur et les efforts des équipes SNCF Réseau et de l'entreprise TRANSALP RENOUVELLEMENT pour limiter au maximum le bruit.

 

INFORMATION SNCF RESEAU

Pour rester informé :

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail