Propreté publique et déchets

Pour faire face à l'épidémie de coronavirus et relayer les mesures prises par les autorités sanitaires, Clisson Sèvre Maine Agglo a dû prendre plusieurs mesures.

• Maintien de la collecte des ordures ménagères dans les conditions habituelles
  • Reprise de la collecte des sacs jaunes à compter du 31 mars
  • Fermeture des déchèteries et haltes-éco-tri

Nous vous demandons de bien respecter les consignes de déplacements et de réaliser vos démarches en ligne sur mesdemarches.clissonsevremaine.fr ou par téléphone.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience face à ces circonstances exceptionnelles.

RAPPEL POUR LES PARTICULIERS

Déchets verts

Les déchets verts ne doivent en aucun cas être brûlés.

Dans l’attente de la réouverture des déchetteries, les déchets verts doivent être stockés chez vous.

Pour des raisons de sécurité, les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Le confinement et les beaux jours incitent naturellement à s’occuper des jardins.

Cependant, les déchets verts ne doivent en aucun cas être brulés.

Comptant sur votre coopération et votre compréhension.

La personne qui brûle des déchets verts à l'air libre peut être punie d'une amende de 450 € maximum.

Si ses voisins sont incommodés par les odeurs, ils peuvent par ailleurs engager sa responsabilité pour nuisances olfactives.

Sacs jaunes

Collecte le mercredi des semaines impaires

Les rouleaux de sacs jaunes sont disponibles dans le sas d’accueil de la mairie ouverts aux heures de permanences

La collecte des sacs jaunes reprend aux jours habituels pour les 16 communes de Clisson Sèvre et Maine Agglo.

Retrouvez les jours de collecte par commune sur calendrierdechets.clissonsevremaine.fr

Clisson Sèvre et Maine Agglo tient à remercier tous les habitants qui ont dû stocker leurs sacs jaunes chez eux. Vous avez contribué à la continuité du service de collecte dans les meilleurs conditions possibles en assurant la sécurité de tous. Vous pourrez les présenter lors de la prochaine collecte des emballages dans leur commune. D’ici là, nous vous remercions de ramasser vos sacs jaunes.

Site : https://environnement.clissonsevremaine.fr/

Ordures ménagères

Le Jeudi des semaines paires

INFORMATION POUR LES PROFESSIONNELS

La collecte des cartons des professionnels (au préalable inscrits auprès de Clisson Sèvre Maine Agglo – Service Déchets) a repris.

Information complémentaire : la déchèterie professionnelle de BRANGEON rouvre de nouveau ses portes le mercredi (8h-12h30 et 14h – 16h30).