chenilles Processionnaires du chêne : la campagne de lutte 2018

Cette année encore, POLLENIZ 44 (ex FDGDON44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du chêne.

Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles  processionnaires du chêne occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…

En mai et juin,  POLLENIZ 44 interviendra chez les particuliers préalablement inscrits auprès de la mairie (lutte collective) et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles.
Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention doivent s’inscrire auprès de la mairie  avant le 27 avril 2018

Une fiche d’information précisant le coût du traitement leur sera remise lors de l’inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter POLLENIZ 44 au 02 40 36 83 03 ou consulter notre site www.polleniz.fr

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.