Carte d'identité

À PARTIR DU 1ER MARS, VOTRE CARTE  À LA MAIRIE DE CLISSON

Depuis le 1er mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité ont évolué. En effet, les usagers doivent se rendre dans une commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales. Actuellement les habitants de Clisson doivent se rendre au plus proche à Vallet.

Après plusieurs mois de mise en application de ce nouveau dispositif, il a été constaté un manque de dispositif sur le vignoble nantais. C’est pourquoi, le ministère de l’Intérieur, a proposé d’en implanter cinq nouveaux en Loire-Atlantique, dans les communes de Nozay, Sautron, Machecoul-Saint-Même, Saint-Père-en-Retz et Clisson.

A partir du 1er mars 2018, les habitants de la Communauté d’agglomération Sèvre et Maine Agglo, pourront donc effectuer leur demande de titre d’identité à Clisson.

Les dépôts de dossier se feront uniquement sur rendez-vous ainsi que le retrait des titres.

4 étapes pour effectuer une demande de titre d’identité

1.   Soit je passe en mairie récupérer la liste des pièces nécessaire à ma demande ainsi que le formulaire papier, soit je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site de l’ANTS, https://ants.gouv.fr. Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  2. Je m’adresse à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes pour prendre rendez-vous.
  3. Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  4. Je retire mon titre d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

La demande de titre sera transmise via une application sécurisée appelée Titres Électroniques Sécurisés (TES). Cette application informatique, permettra donc de transmettre les dossiers de manière dématérialisée pour instruction et fabrication.

La ville de Clisson vous informe régulièrement par e-mail ou par SMS.